Vous n’avez pas besoin de plus d’espace, vous avez besoin de moins de choses.
mai 26, 2022Engager une organisatrice professionnelle, ni de la paresse, ni un luxe.
Quand on me demande ce que je fais dans la vie et que je réponds que je suis organisatrice professionnelle ou organisatrice d’espaces, je vois instantanément les points d’interrogation dans les yeux de mes interlocuteurs.
Une fois que je leur explique comment j’aide les gens à s’organiser, à trouver des systèmes de rangement design et esthétiques pour faciliter et simplifier leur quotidien, je reçois souvent des réponses mitigées.
"Oh j’aimerais ça t’avoir pour ma maison au complet" ou "Oh, je suis tellement organisée, il y a des gens qui payent pour ça?"
On me demande souvent: "Est-ce que ça vaut la peine de dépenser mon argent durement gagné pour m’offrir ce service?"
C’est correct et je comprends ce doute. Si vous êtes une personne naturellement organisée, vous aurez déjà mis en place des systèmes dans votre maison qui vous aideront vraisemblablement à la garder organisée.
Mais si vous n’êtes pas une personne organisée?
Si vous avez tellement de choses à faire que vous avez peu à peu perdu le fil.
Si vous avez décroché l’emploi de vos rêves et que vous avez besoin d’aide pour organiser un bureau à la maison.
Si vous êtes un parent qui se sent dépassé par la routine et n’avez plus de temps à consacrer à certaines tâches.
Si votre mère ou votre père vend la maison familiale pour déménager dans plus petit et vous ne savez pas où donner de la tête pour désencombrer et réduire la quantité d’objets à apporter dans leur demeure réduite en superficie et espaces de rangement.
Il y a plusieurs raisons pour engager une organisatrice professionnelle et la paresse est la moins commune d’entres toutes.
Voici pourquoi beaucoup de personnes engagent une organisatrice professionnelle
1. Les problèmes d’organisation sont extrêmement communs. On a tous un jour ou l’autre cherché nos clés, égaré des documents importants ou perdu un temps fou à regarder notre garde-manger pour savoir quoi faire pour le souper. Toutes ces choses sont des irritants qui peuvent être évités.
2. Nous vivons dans une société de consommation. Avec toutes les options qui s’offrent à nous, toutes les publicités qui nous dictent quoi acheter, toute la pression d’avoir toujours plus ou d’avoir le dernier objet à la mode. Ça peut parfois être difficile de faire des choix à contre-courant, ou des choix tout court.
3. Nous accumulons rapidement des biens. Il peut être difficile de choisir quoi garder, quoi donner, quoi recycler et quoi jeter, surtout si vous avez tendance à donner une valeur sentimentale aux objets que vous possédez.
4. L’encombrement physique et émotionnel peut être anxiogène. Tous ces objets qui s’accumulent dans vos placards, votre garage, vos garde-robes peuvent vous faire sentir anxieux, stressé, frustré.
5. Organiser et faire du ménage sont deux choses très différentes. Votre comptoir de cuisine peut être hyper propre mais ça ne vous aidera pas à trouver le petit plat de céramique carré que vous cherchez qui est enfoui sous une pile de trucs dans le fond de l’armoire.
6. Toutes les factures, les papiers officiels et les documents divers doivent être classés. Le courrier, les factures, les documents financiers et médicaux, les documents officiels, tous devraient être gérés et classés avec un système simple et efficace.
Prenez rendez-vous!
(514) 730-3662
info@oraorganisation.com