10 accessoires de rangement dont les organisatrices professionnelles ne peuvent se passer
février 17, 2023Le coût caché de garder quelque chose juste parce que vous vous sentez coupable de vous en débarrasser
juillet 17, 2023Nos « bébelles »
Qui n’est pas attaché à ses bébelles?
On l’est tous un peu, des fois bien malgré nous. Le matériel. Les objets. Les choses envahissent notre vie parfois aussi vite que le gazon pousse par de belles journées d’été.
Acheter le dernier objet à la mode. Un vélo, un bijou, un jeu vidéo, un vêtement, un jouet. Avoir l’impression qu’il nous faut un accessoire de cuisine de plus, même s’il finira réalistement dans les armoires. Ne plus avoir rien à se mettre, même si notre garde robe déborde.
Développer notre nouvelle passion. Ajouter de nouveaux accessoires décos, à chaque saison et occasion. Et surtout, conserver tous ces objets "au cas où", pour donner ou vendre...un de ces jours! C’est la vie, c’est humain et il ne faut pas constamment se taper sur les doigts.
Mais une réflexion peut s’imposer sur le poids que l’on se met sur les épaules, poids financier mais aussi mental.
L'encombrement arrive subtilement. Les objets s'entasse dans un tiroir, puis une armoire, puis un garage. Quand un objet entre dans notre vie, il devient souvent difficile de s’en départir. Pourquoi on le laisserait aller alors qu’on a dépensé notre argent durement gagné pour se le procurer. Comment le laisser aller quand un être cher nous en a fait cadeau? Mais accumuler, c’est donner du pouvoir aux objets. C’est parfois réconfortant de s’entourer de ces choses qui nous rappellent une personne, un beau moment, une victoire ou même une étape de vie. L’encombrement lié aux souvenirs est le plus disciple à gérer.
Quand un objet est associé à une personne ou à un événement marquant, on a peur d’oublier nos plus beaux souvenirs si on les donne.
Je peux vous garantir qu’en laissant aller toutes ces choses superflues, vos souvenirs demeureront intacts, au plus profond de votre cœur et mémoire, et que vous pourrez alors aborder une étapes excitante et palpitante de votre vie.
Alors je vous laisse ces quelques phrases à méditer.
Qui sait, peut-être vous aideront-elles à entamer cette nouvelle phase de votre vie…
• S’il ne te tient pas réellement à cœur, laisse-le aller.
• L’objet lui-même n’est peut-être pas le trésor. Le trésor est ce que cet objet représente pour vous.
• Et ma préférée d’entre toute : si le prix est ce qui vous plait le plus dans un objet, vous ne devez absolument pas l’acheter.
Vous avez besoin d'aide? Prenez rendez-vous! :)
(514) 730-3662
info@oraorganisation.com